Depuis mon enfance, les chevaux ont toujours joué un rôle important dans ma vie. Très jeune, je me sentais déjà attirée par ces créatures si sensibles et puissantes.
Une fois adulte, je voulais trouver un métier en relation avec les chevaux, mais j’ai dû mettre mes ambitions de côté : il n’y avait malheureusement pas de formation appropriée dans mon pays d’origine, le Liechtenstein. J’étais aussi fortement influencée par ma famille, qui désirait davantage m’orienter vers une carrière plus sûre, ce qui m’a conduite à la finance.
Ce n’est que 20 ans plus tard, après une carrière brillante dans la finance et l’obtention de diplômes en psychothérapie somatique et en apprentissage facilité par les chevaux, que j’ai enfin pu poursuivre ma vocation. Bien sûr, j’étais inquiète à l’idée de devenir indépendante, à mon compte, mais mon cœur me dictait d’enfin transformer mon rêve en réalité.
Il m’a cependant fallu encore du temps pour mettre en place toutes les étapes nécessaires pour y arriver et, en 2011, mon travail dans la finance est devenu de plus en plus contraignant, avec de plus en plus de responsabilités.
J’ai alors réalisé que je devrais m’investir à 100% dans cet emploi si je voulais répondre à toutes les attentes en jeu. Mais je sentais d’un autre côté que toute mon énergie et mon intuition me guidaient dans une autre direction : vers les chevaux. Après plusieurs nuits blanches et de longues journées stressantes, j’ai finalement dû prendre ma décision.
Dans ces moments difficiles, mes chevaux me soutenaient. A mes côtés, ils m’ont donné la force de franchir le pas. Grâce à leur présence attentive et silencieuse, j’ai pu atteindre une plus grande tranquillité et une meilleure conscience de moi-même. Je n’y étais pas parvenue jusque-là parce que je ruminais beaucoup de colère et de blessures anciennes. J’avais peur de suivre ce que me dictait mon cœur et d’affirmer ce en quoi je croyais. Mais mes chevaux m’apportait leur soutien et m’ont beaucoup inspirée, comme s’ils me disaient « qu’est-ce que tu attends ? Tu n’es pas toute seule. Nous sommes prêts. C’est le bon moment pour commencer!”
Comment mes chevaux m’ont montré le chemin à suivre …
Suite à mes propres blessures résultant d’expériences de mon enfance, je savais ce que c’était de se sentir seule et impuissante. Mon voyage m’a emmenée dans différents lieux et pays, et je suis passée par des moments très intenses. Mais la recherche de mon âme, de mon être continuait à me pousser à aller de l’avant. J’avais passé beaucoup d’années de ma vie à chercher un sens : Quel est le but de la vie ? Pourquoi suis-je ici ?
Alors que je cherchais des réponses, mes chevaux ont toujours été à mes côtés, et ils m’ont aidée à me rendre compte de blocages et d’aspects de ma personnalité qui devaient être mis en lumière. J’aimerais partager avec vous comment chaque cheval a pu contribuer à mon développement personnel. Cela vous donnera une idée de ce qu’ils peuvent faire pour chacun d’entre nous …
Chacun à sa manière, mes chevaux qui sont arrivés dans ma vie m’ont touchée profondément, et ont contribué à mon évolution personnelle. Grâce à leur honnêteté, leur générosité et leur présence, mes chevaux m’ont guidée avec amour pour trouver ma force et mon propre chemin.