APP_0516

Au coeur de la vie : Être dans la relation

Se reconnaître dans le contact avec l‘autre

Serie de 4 stages – participation par stage possible :

du 2 au 4 septembre 2022 – La connexion par les limites justes

du 17 au 19 mars 2023 – Communication transparente

du 12 au 14 mai 2023 – Libérer la part d‘ombre pour déployer sa lumière

du 21 au 23 juillet 2023 – Cultiver la relation saine par les ressources

Ines Kaiser & Gilles Miscoria et la complicité des animaux du lieu „The Place of Grace“ Moussac (à 15 km d‘Uzès)

Ines Kaiser
Ines Kaiser

Traumathérapeute

Praticienne en Somatic Experiencing

Praticienne en EQUUSOMA

Fondatrice du lieu The Place of Grace

Gilles Miscoria
Gilles Miscoria

Praticien psychocorporel
Sexothérapeute

Animateur de Tantra et
formateur en massage
tantrique

Avez-vous tendance à revivre les mêmes situations frustrantes dans vos relations (entre humains et/ou animaux) et vous ne savez pas comment vous en sortir ? 

Souhaitez-vous gérer les conflits de manière sereine et constructive afin de renforcer le lien avec vous-même et votre partenaire humain et/ou animal ? 

Aimeriez-vous exprimer vos émotions et votre vécu de manière authentique, tout en étant accueillis par l’autre dans la bienveillance ? 

Les relations interpersonnelles nous confrontent souvent à des défis et conflits, peu importe qu’il s’agissent des liens familiaux, amoureux/de couple, amicaux, dans le cadre professionnel ou avec nos compagnons animaux. 

Pourtant, les relations sont bien la raison pour laquelle nous réalisons notre vie. Elles forment une partie intégrante de notre existence, elles nous apportent du sens. Nous n’achevons rien sans elles. Nous sommes des êtres sociables et nous avons besoin de partage, d’échange et d’écoute bienveillante, sans jugement. Il nous est fondamental d’être accueilli pour qui nous sommes. Malheureusement, souvent, nous rencontrons des difficultés à créer ce que nous désirons avec ceux qui nous entourent. Des schémas et comportements inconscients que nous portons en nous de manière inconsciente, remontent à la surface lors de l’interaction avec l’autre: Nos craintes, nos peurs, nos attentes, la manipulation, le manque de confiance, la colère, la violence, les reproches, … Si ces mécanismes ne sont pas remontés en conscience, nous créons l’opposé de ce que nous souhaitons. Nos besoins et nos désirs les plus profonds restent alors non satisfaits. 

On rêve bien souvent d’éliminer ces conflits. Quand il s’agit des êtres vivants, on ne peut pas appliquer une perspective de résolution d’un problème comme si nous étions des machines. Il faut s’ouvrir à une complexité plus importante. Reconnaître les conflits nous invite à ouvrir un espace en nous pour accueillir l’extérieur (l’étranger à nous-même), s’ouvrir à l’autre et simultanément tourner notre regard vers notre être intérieur pour cheminer avec nousmême . Bien souvent nos blessures et les parts inconscientes que nous portons en nous modifient une part importante de notre réalité. Faire face à cela demande courage et souplesse d’esprit, mais peut nous ouvrir une nouvelle perspective bien plus large, plus sereine, et nous mener vers l’abondance. Cet atelier vous propose un espace d’expérimentation et de compréhension de ces mécanismes.

 

Au cours de la série des stages :

  • Nous allons explorer ensemble comment transformer les conflits relationnels en opportunités de croissance personnelle. 
  • Sans vouloir changer l’autre, nous explorons ensemble la puissance de tourner le regard vers notre intérieur, et comment cela nous donne un pouvoir authentique. 
  • Comment une communication juste et transparente est un outil pour créer des espaces permettant de voir l’autre tel qu’il est, et de l’accueillir pour qui il est. Comment s’exprimer de manière authentique et d’être véritablement à l’écoute.
  • Comment transformer nos blessures et conditionnements en opportunités qui permettent plus de complicité et connexion. 
  • Nous allons expérimenter le pouvoir de l’intention et notre alignement énergétique dans les relations. Notre intention est déterminante car elle porte une force créatrice de la réalisation. Est-ce que je me focalise sur tout ce qui ne va pas ? Ou est-ce que je suis capable de me voir moi-même avec l’autre dans notre plus grand potentiel ?

Tous ces aspects peuvent être explorés entre humains mais aussi dans le contact avec les chevaux. La rencontre avec eux nous plonge profondément dans un espace relationnel fait de subtilité et d’hypersensibilité. On apprend à leur côté à respecter nos espaces individuels tout en veillant aux besoins nécessaires de chacun dans la relation. 

Informations pratiques :

Cet atelier propose des activités en groupe, dans la nature, avec les chevaux et d‘autres animaux. Pour participer à cet atelier, il n‘est pas nécessaire d‘être expérimenté avec les chevaux. On ne monte pas à cheval. Toutes les activités se font au sol. Vous interagirez dans un cadre sécuritaire sous la guidance de l‘animatrice.

Il est conseillé de porter des chaussures et vêtements adaptés à la météo car une grande partie de l‘atelier aura lieu à l‘extérieur. Les chaussures fermées sont obligatoires pour la rencontre avec les chevaux.

Pour le repas de midi, chacun-e apporte son déjeuner et nous mangerons ensemble (si cela est souhaité).

Horaires

Vendredi : 16:00 à 20:00 h (Accueil à partir de 15:30)

Samedi : 09:30 à 17:30 h

Dimanche : 09:30 à 15:30 h

Lieu :

The Place of Grace
13, Chemin de Saint Chaptes
F-30190 Moussac

Moussac se trouve à 15 km d‘Uzès et se situe entre Nîmes et Alès, à 20 km de l‘autoroute A9. Une liste de logements dans les alentours est disponible pour ceux qui viennent de plus loin. Il existe quelques possibilités de logement sur place également. Veuillez contacter Ines pour plus d‘informations. 

Frais de participation :

Chaque week-end est indépendant, sans obligation de participer à toute la série des 4 stages.

EUR 250.00

Le tarif comprend les collations.

INSCRIPTION & CONTACT :

Je serai heureux de vous envoyer le formulaire d’inscription sur demande.

Ines Kaiser : 06 47 45 16 85
ines@ineskaiser-grace.fr

Animation

Ines Kaiser

  • Psychothérapeute corporelle et formatrice spirituelle
  • Enseignante et practicienne EQUUSOMA (Horse Human Trauma Recovery)
  • Praticienne en Somatic Experiencing (SEP)
  • Instructrice avancé EponaQuest (Linda Kohanov)
  • Ancienne co-directrice de l’institut Equimotion (formation en équithérapie)
  • Auteure de „Marcher dans les pas du cheval“, avec Anna Evans
  • Cavalière expérimentée et intuitive

Gilles Miscoria

Partager cet événement

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on print
Share on email