»The horse draws the human soul to inhabit the world of agility and creativity. To move with purpose and fluency in his realm and beauty.«

– Charlotte Angin

Les chevaux sont des professeurs formidables et des compagnons généreux qui nous aident à guérir et à avancer dans notre développement personnel. Grâce à leur force, à leur authenticité, leur innocence et leur courage, ils nous aident à redécouvrir notre propre vérité et ils illuminent chaque moment de nos vies.

Depuis des siècles, l’homme utilise les chevaux pour ses propres besoins. Il est cependant temps que les humains expérimentent la force spirituelle et les dons que les chevaux peuvent partager avec nous. Les chevaux communiquent par énergie, tout comme nous – sauf que nous avons perdu contact et confiance en cette habilité. Nous n’écoutons plus notre vérité propre et cette connexion rompue nous empêche de construire des relations authentiques, d’avancer et de trouver notre place dans le monde actuel, que ce soit à la maison ou au travail.

Est-ce que vous vous sentez seule ? Vous trouvez que personne ne vous comprend et vous ne savez plus comment vous connecter avec votre partenaire ou vos collègues ? Vous recherchez encore l’endroit où vous pouvez être vous-même? Peut-être qu’il vous manque votre côté féminin, indompté, qui peut gérer une situation sans oublier les besoins de ceux autour de vous ? Vous trouvez-vous à un croisement dans votre vie et vous ne savez pas quelle direction pendre ? Peut-être que votre vie a été tellement éprouvante et compliquée que vous ne parvenez plus à vous écouter vous-même ?

Les chevaux ont une habilité et une sensibilité pour s’aligner à ces problèmes en un instant. En quelques secondes, ils peuvent ressentir ce qui se passe en nous. Ils perçoivent notre langage corporel, nos émotions, nos pensées et nos battements de cœur, et ils le font avec l’honnêteté la plus pure. Lorsqu’ils sont en contact avec nous, ils nous montrent ce que nous ne sommes pas sûrs de pouvoir réaliser : dévoiler nos craintes et nos peurs cachées au plus profond. En même temps, ils nous encouragent continuellement à rester connecter, à trouver la simplicité dans nos communications et nos relations, d’ainsi mettre à jour notre dignité, notre force et notre potentiel unique.

Ils agissent comme un miroir et nous montre avec amour et douceur tout ce que nous avons besoin de savoir à propos de nous-mêmes. Ils nous laissent voir nos deux côtés : notre lumière, et notre côté obscur. Et c’est exactement ce que fait l’amour véritable.

Les chevaux sont incroyablement forts et ils sont de sages guérisseurs. Encore aujourd’hui, nous ne comprenons pas complètement comment un cheval peut avoir une telle énergie, qui influence tellement nos âmes en les guérissant. La connexion qui se met en place entre le cheval et l’être humain se déroule au-delà du langage, et nous pouvons alors casser de vieux schémas de comportement et révéler notre vrai talent.

Mes chevaux sont à la fois des professeurs et des guérisseurs, et j’ai appris grâce à eux les leçons les plus importantes. Ils m’ont guidée au travers de nombreux déblocages, en me mettant face à des remises en question, et ils m’ont apporté force et soutien lorsque je me retrouvais face à des crises personnelles. Ils m’ont appris comment prendre responsabilité de manière positive, et ce en faisant partie d’une communauté. Ils m’ont appris comment gérer des conflits et trouver des solutions pour tout le monde, et aussi de ne jamais laisser tomber personne.

Mes chevaux m’ont tellement appris à propos des sentiments de rejet, d’amour, d’attache, à propos de la communication, de l’authenticité, de l’intégrité, du leadership, de nos frontières respectives et du respect de soi.

Qui peut bénéficier de ce travail?

Mes chevaux sont les vrais héros et les véritables experts. De mon expérience, ce travail est parfait pour celle qui recherche une manière naturelle, honnête, simple et à la fois extraordinaire, d’accéder à une guérison intérieure. Pour mes chevaux et moi-même, c’est à chaque fois tellement impressionnant d’assister à cette transformation personnelle vécue lors de chaque session : les participants arrivent en burn out, sont à bout, stressés et blessés, et ils retournent chez eux emplis de joie, de forces, de courage et de lucidité.

  • Clarifier votre objectif de vie
  • Se reconnecter avec votre âme
  • Se libérer de votre stress et de vos blessures intérieures. Apprenez à vous appréciez vous-mêmes et vos dons uniques
  • S’autoriser à bénéficier de relations emplies d’amour, qui vous soutiennent, dans lesquelles vous pouvez apprendre l’un de l’autre et grandir ensemble
  • Laisser lire cours à votre être intérieur et soyez à l’aise dans votre corps
  • Ecouter la sagesse de votre corps
  • Apprendre à créer et maintenir des frontières saines et solides
  • Exprimer votre créativité
  • Entrer en action avec détermination et intention, et vivez vos rêves.

Mes chevaux et moi-même travaillons ensemble. Ils sont les guérisseurs et je suis leur traductrice. Nous sommes impatients de pouvoir nous présenter.