The Place Of Grace
Un lieu de connexion
au vivant
Je vous propose un accompagnement qui vous permettra de vous reconnecter à votre essence authentique, de trouver un ancrage en vous et de vous aimer tel que vous êtes. Je vous montre comment reconnaître et réveiller le véritable pouvoir créateur de votre être.
J’oeuvre en collaboration avec le peuple cheval et leur sagesse. En tant que peuple étroitement lié à l’humain.
Je vis dans une ferme thérapeutique et spirituelle en pleine nature que j’appelle The Place of Grace. Un troupeau d’une trentaine de chevaux, quelques autres animaux et les énergies du lieu m’accompagnent dans ma mission.
Dans mon approche, je combine la compréhension des traumatismes inscrits dans les corps physique, psychique et émotionnel, avec des approches spirituelles et des principes quantiques.
Mon intention est de faire découvrir aux personnes le paradigme d’un nouveau monde par le biais de séances individuelles sur place ou en ligne, de ateliers de groupe et de retraites individuelles.
Mon offre s’adresse à vous si vous souhaitez progresser dans votre cheminement personnel ou si vous accompagnez vous-même des personnes et des animaux.
Pendant des siècles, les humains ont exploité les chevaux pour satisfaire leurs besoins. Aujourd’hui, il est temps que nous suivions un chemin de partenariat. Ce faisant, nous sommes invités à nous ouvrir à leurs dons spirituels et à leurs capacités subtiles. Les chevaux communiquent par des énergies et d’un langage corporel subtil, tout comme nous, les humains. Sauf que nous avons largement perdu le contact et la confiance avec ces capacités précieuses.
Les traumatismes des chevaux sont étroitement liés aux nôtres. La rencontre dans l’ici et maintenant permet d’ouvrir des espaces de guérison et d’intégration, pour humain et animal.
Les chevaux ont une conscience vaste et une grande sagesse, qui vont au-delà de ce que beaucoup d’entre nous peuvent imaginer. Ils les partagent généreusement avec nous. Cela demande des conditions précises de liberté, choix et consentement. Ça demande à ce que nous soyons présents, conscients de notre être intérieur et congruents dans le moment présent. C’est ainsi que des espaces s’ouvrent, dans lesquelles nous pouvons accéder à l’expérience d’unité avec le grand tout.
The Place of Grace se trouve entre Nîmes et Alès, au bord du Gardon.
Ici, je vis avec les animaux et la nature comme dans un écosystème. Avec une trentaine de chevaux, un âne, 2 mules, 2 poneys shetland, 4 chiens et 3 chats. Ensemble avec tous les autres êtres du lieu, nous créons une atmosphère lumineuse de transformation, de guérison et de pardon ainsi que de la paix intérieure et extérieure.
Les personnes qui visitent ce lieu peuvent faire l’expérience qu’ici, la relation avec tous les êtres vivants est au premier plan.
Nous nous réunissons dans l’échange et le silence. Entièrement ici et maintenant. Nous faisons l’expérience de ce que c’est que d’être ressenti, vu et compris tel que nous sommes.
The Place of Grace est un lieu où nous nous trancendons la séparation avec nous-mêmes et où nous revenons du figement à la vivacité. Nous faisons l’expérience de la plénitude.
Très tôt dans ma vie, une chose était certaine : je voulais être avec les chevaux.
Après une formation bancaire dans mon pays natal, le Liechtenstein, j’ai vécu quelques années dans les Pyrénées françaises, puis dans le sud de l’Allemagne, avant de m’installer au Luxembourg. C’est là que j’ai trouvé un poste dans une banque américaine, qui m’a permis de financer mes formations en thérapie et en accompagnement assistés par les chevaux.
Pendant dix ans, j’ai occupé un poste à responsabilité dans le secteur bancaire – une carrière à la fois riche et partiellement épanouissante. Parallèlement, j’ai mené un travail thérapeutique avec l’humain et le cheval pendant cinq ans, et j’ai co-dirigé l’école d’équithérapie Equimotion.
Mais en 2017, mon âme est venue frapper à la porte. Elle a mis des mots sur ce que je ressentais déjà depuis un moment : je ne trouverais pas l’épanouissement dans la voie que j’avais choisie.
Mon intuition était limpide. Il me fallait faire un grand saut dans l’inconnu : trouver ma propre ferme équestre dans le sud de la France.
Je ne comprends pas le mystère de Grace, seulement qu’elle nous rencontre là où nous sommes et qu’elle ne nous laisse pas là où elle nous a trouvé.