Le lieu se situe sur les bords du Gardon, à proximité du village de Moussac, entre Nîmes et Alès, entre Camargue et Cévennes, sur l’axe des villages de la Regordane.
C’est à la fois un lieu de nature et une ferme équestre, qui s’étend sur environ 7 hectares. Dans la partie supérieure se trouvent la maison d’habitation, la salle de séminaire, la grange, le manège, le rond de longe et le stockage de foin. Cet espace est animé par un petit troupeau composé de l’âne Jeannot, du poney shetland Yoda, de la mule Enya et de la jument Sakura.
Dans la partie basse du lieu vit le grand troupeau. On y trouve quelques abris, une aire d’alimentation, des pâturages et une petite forêt magique. Plus on avance vers la rivière, plus la nature devient sauvage.
Une véritable oasis pour les humains et les animaux.
L’hiver est typiquement sec et frais, le ciel est clair et bleu, et les journées sont particulièrement ensoleillées.
Le printemps transforme le lieu en un paradis de nature, et le temps chaud et humide apparente certains endroits à une jungle. De nombreuses espèces d’oiseaux y vivent et nous gratifient de leurs chants abondants.
L’été est très sec et chaud, typique du sud de la France. Il se caractérise par de magnifiques couchers de soleil, des soirées douces, l’odeur des cyprès et le chant des cigales.
L’automne marque le retour de l’eau. Les journées douces d’automne, les pluies abondantes et les crues du Gardon sont tout à fait habituelles.
Une multitude d’espèces animales différentes vivent ici : Le martin-pêcheur, le héron, la huppe fasciée, le rossignol, le milan et bien d’autres espèces d’oiseaux se partagent l’air. Renards, lièvres, castors, rats musqués et blaireaux habitent les prairies et les zones inondables.
La riche flore est composée de frênes, de peupliers, de cyprès, d’oliviers, d’acacias et de nombreuses espèces de buissons et d’herbes. Au bord de la rivière poussent des artémies, des chardons-marie, des roseaux et de la menthe aquatique.
Soyez avec ce qui est.
Le lieu, dans sa diversité, abrite différents endroits ou sites d’énergies puissantes qui invitent à la présence et aux rituels naturels.
Les endroits situés le long de la rivière foisonnent d’une végétation sauvage et généreuse, et nous immergent dans une forêt magique composée d’étangs et de sources. Il y a beaucoup de lieux où l’on peut s’asseoir et se poser.
Certains vieux arbres peuvent faire croire que le temps s’est arrêté. Personne ne serait surpris de voir soudain quelques licornes sortir de derrière les arbres. Le peuple des élémentaux y est très présent.
C’est un lieu lumineux, de transformation, de guérison et de pardon, de paix tant intérieure et qu’extérieure. La relation avec tous les êtres vivants passe au premier plan. Nous nous réunissons dans le silence et l’échange, et faisons l’expérience de ce que c’est que d’être ressenti, vu et compris.
The Place of Grace est un lieu où nous transcendons la séparation avec nous-mêmes et où nous revenons de l’immobilisme à la vivacité. C’est ici où nous revenons d’un état d’être sclérosé et enquisté, à celui d’un être unifié et profondément vivant.
L’intention de The Place of Grace est de nous réunir pour partager des expériences, des relations et des espaces de vie. Nous partageons des espaces d’échange et de silence. Nous pouvons être avec ce qui est, à l’instant présent.
Nous pouvons faire l’expérience d’être vu, compris et entendu avec tout ce qui est en nous. Car ce sont là nos besoins fondamentaux au sein de toute relation. Beaucoup d’entre nous n’ont pas connu cela, et se sont coupés d’eux-mêmes et des autres.
Dans la re-connexion avec notre être profond, notre énergie vitale redevient fluide et nous retrouvons la joie, la créativité et la plenitude. Nos interactions avec la vie sont de nouveau basées sur la légèreté et la spontanéité.